En 1993 le « Summer of love 88 » a 5 ans et DJ Alex revient d’une saison effectuée dans plusieurs Club Techno espagnol.

Aujourd’hui et partout dans le monde on célèbre en 2018 les 30 ans de la vague Techno-House qui vient de Detroit, Chicago , New-York…

 

Il écoute et achète des imports un peu partout en Europe. On en découvre un choix impressionnant dans la région de Valencia. Il fréquente la plupart des Clubs et DJ espagnols Arturo ACTV , Fran SPOOK FACTORY, José Conca CHOCOLATE, Kike Jaen N.O.D.

Alex en fait profiter ses amis et multiplie ces aller-retour entre Toulouse et l’Espagne. Il se produit régulièrement et rapporte de plus en plus de vinyls de labels et de shops. Il s’approvisionne notemment  au ZigZag, a l’Animal au Contrasena ou encore a la pyramide d’El Corte Ingles à Valencia. Professionnels et amateurs de Musique électronique s’y rencontrent pour acheter des vinyls

Big up à tous les pionniers de l’électro

Avec Eloy et Myriam Alexander Levrier ouvre un des premiers Shop du Sud de la France à Toulouse rue Cujas : Sonido_del_Futuro. Ça devient une « place to be » de la culture Techno en France. Les professionnels y viennent acheter les dernières « galettes » les amateurs viennent écouter cette musique, acheter ou échanger des cassettes enregistrées durant une Rave ou récupérer des flyers…

 

C’est l’époque ou les convois se forment pour participer aux grands festivals Techno de cette époque : Universe, Street Parade, Tribal Gattering, Love Parade. L’équipe de Sonido organise des bus pour participer à de grands évènements comme Cosmic Energy, Transeruption. …

C’est l’occasion de rencontrer ou de collaborer avec des artistes comme David CARRETTA, Christian VARELA, Liza’n Eliaz tous pionniers de ce nouveau style musical. L’aventure Sonido del Futuro (SDF Records) s’achève en 1997 et aboutira à la création d’un autre Shop : Pub le Big Bull.

 

Depuis la fermeture de Sonido del Futuro, l’équipe d’Equinoxe pose le son devant l’ancien « Sonido ». En 2018 c’est devant le PicNic qu’équinoxe s’installe. L’occasion, comme chaque année, découvrir de nouvelles têtes ou de revoir des amis de longue date.

 

Voici quelques moments audio ou vidéo de l’édition 2018